Avis Kärcher FC5 : guide d’achat

Le type vertical d’un aspirateur est fortement apprécié par la plupart des consommateurs. En effet, il permet généralement un bien meilleur rangement et un gain de place. C’est pourquoi nous vous présentons ce modèle de Kärcher qui pourrait vous plaire.

Kärcher FC 5 - Nettoyeur de...
5 025 Commentaires
Kärcher FC 5 - Nettoyeur de...
  • Nettoyeur de sols 2 en 1
  • Nettoie et aspire tous les sols durs en un seul passage
  • Accélère le séchage : sol sec en 2 min
  • Plus besoin de se fatiguer, frotte à votre place grâce à la rotation électrique des rouleaux
  • Nettoie toujours avec de l’eau propre. L’eau sale est continuellement aspirée au-dessus des rouleaux

L’aspirateur laveur Kärcher FC5 en quelques mots

Ce modèle d’aspirateur n’est pas seulement un aspirateur vertical. C’est un nettoyeur de sol révolutionnaire 2 en 1. Il est doté d’un système d’aspiration qui élimine les petites saletés du sol et laisse la surface sèche en deux minutes.

De plus, il nettoie tous les types de sols durs en une seule étape. Il a un diamètre de travail de 30 centimètres avec des rouleaux qui tournent à une vitesse de 500 tours/minute pour nettoyer une surface recommandée de 60m². Il est équipé d’un moteur universel, d’une paire de rouleaux en microfibres, d’une station d’accueil et de nettoyage, d’un réservoir d’eau propre amovible, d’un réservoir d’eau sale amovible et de crochets pour le câble de 7 mètres de long.

Pourquoi choisir le modèle Kärcher FC5 ?

Kärcher FC5Si nous vous présentons ce modèle aujourd’hui, ce n’est pas pour remplir un article ou parce qu’il est joli. Si nous vous le présentons, c’est parce qu’il présente des avantages et c’est ce que nous allons tenter d’exposer en quelques points pour rester le plus bref possible.

Pas de serpillère à nettoyer

L’avantage de ne pas utiliser de serpillière est que vous n’avez pas besoin de la laver. Cet appareil est équipé de rouleaux que vous n’avez pas besoin de laver vous-même et qui sont beaucoup plus efficaces qu’une serpillière.

Un auto-nettoyage des rouleaux

Lorsque les rouleaux de nettoyage sont suffisamment sales, vous pouvez les faire tourner dans un aspirateur et l’eau qui sort de l’appareil les nettoie. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous salir les mains pour laver un balai à franges. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ne veulent pas toucher à la saleté.

Un nettoyage hygiénique

Avec les rouleaux et la distribution automatique de l’eau, le nettoyage est beaucoup plus hygiénique. Vous n’utilisez pas la même eau pour plusieurs passages de la serpillière et vous disposez toujours d’eau propre sans avoir à faire des allers-retours entre chaque passage pour nettoyer les rouleaux.

Les inconvénients du modèle Kärcher FC5

Kärcher a toujours pris l’habitude de nous présenter des appareils polyvalents qui répondent à un large éventail d’usages. Le dilemme est que nous ne retrouvons pas cette âme dans ce modèle. Même s’il est assez efficace, il ne l’est que sur les sols durs.

Notre avis Kärcher FC5

Si vous n’êtes pas à la recherche d’un aspirateur, vous allez apprécier cet appareil. En effet, suite au test, nous avons remarqué que malgré le fait que vous ne puissiez pas l’utiliser avec les moquettes et les tapis, il avait été assez efficace sur les sols durs et c’est exactement pour cela que nous n’avons pas trouvé son coût trop cher pour ses propres performances.

Les astuces pour optimiser son utilisation

Pour mieux utiliser votre nettoyeur, vous aurez besoin de nos conseils et astuces parce que vous ne pouvez pas tout trouver dans le manuel du fabricant. On est là pour ça, vous donner le petit plus qui manque.

Nettoyer les rouleaux à la machine

Quand les rouleaux sont très sales au point de ne plus pouvoir les nettoyer avec l’eau du nettoyeur, vous pouvez les passer à la machine à laver à une température de 60°C.

Cela ne les abîmera pas et c’est même conseillé de le faire de temps à autre.

Utiliser un produit nettoyant classique

Quand vous devez nettoyer vos sols durs, ne changez pas de produit de ménage. Vous pouvez en mettre directement dans le réservoir à eau et l’utiliser comme vous auriez fait avec un sceau et une serpillère.

Nettoyer la carrosserie de la voiture

Ce nettoyeur peut vous aider pour entretenir votre voiture. Les brosses sont assez souples pour passer sur la voiture sans l’égratigner. Et nous qui pensions qu’il n’était pas vraiment polyvalent. Le voilà capable de faire plein de choses.

Kärcher FC 5 - Nettoyeur de...
5 025 Commentaires
Kärcher FC 5 - Nettoyeur de...
  • Nettoyeur de sols 2 en 1
  • Nettoie et aspire tous les sols durs en un seul passage
  • Accélère le séchage : sol sec en 2 min
  • Plus besoin de se fatiguer, frotte à votre place grâce à la rotation électrique des rouleaux
  • Nettoie toujours avec de l’eau propre. L’eau sale est continuellement aspirée au-dessus des rouleaux
5/5 (1 Review)

Leave a Reply

Your email address will not be published